Le 15 octobre dernier, le stade Malval a accueilli le traditionnel cross solidaire du groupe scolaire Arago – Sainte-Anne – François d’Assise. Un rendez-vous sportif et citoyen réunissant les élèves du collège François d’Assise et des lycées Sainte-Anne et Arago, dont la sécurisation a été assurée par nos lycéens en formation “Métiers de la sécurité”.
Tout au long de la journée, les élèves ont participé à des courses de 2 kilomètres organisées par niveau d’enseignement. Les dix premiers de chaque course, filles et garçons confondus, ont obtenu leur qualification pour le cross de district UNSS, prévu le 5 novembre sur le site du COSEC de Mably.
Mais au-delà du défi sportif, cette journée se voulait solidaire, puisque l’événement s’inscrivait dans le cadre du Téléthon. En partenariat avec le comité Handisport de Roanne, douze ateliers de découverte du handicap et du sport adapté étaient proposés : handbike, course avec guide, basket fauteuil, hand fauteuil, volley assis, cécipénalty, joëlette, boccia… Autant d’activités qui ont permis aux jeunes de mieux comprendre les réalités du handicap et l’importance de l’inclusion.
Les organisateurs adressent un grand merci à Christian Decombe, président du comité Handisport de Roanne, Christian Bas, président coordination Loire Nord du Téléthon, Christine Job, AFM Téléthon France, Loïc Vergnaud, para-cycliste médaillé d’argent aux Jeux 2024, ainsi qu’à Marie-Pierre Charles, Jean-Jacques Nègre et Laetitia Corger, membre du Téléthon et maman d’Alice, élève de notre établissement.
Grâce à la mobilisation de tous, 3500 euros ont été récoltés et intégralement reversés au Téléthon. Une belle réussite qui illustre l’esprit de solidarité et d’ouverture cher au groupe scolaire Arago – Sainte-Anne – François d’Assise.



















