Le 20 mai, les élèves de 3 PM et de 2 P CIEL du lycée Arago ont vécu une journée pas comme les autres au Pal, accompagnés de Mmes Groube, Martin et Paire.
Au programme : découverte des coulisses du parc et immersion dans l’envers du décor d’un site qui accueille chaque année des milliers de visiteurs.
Les élèves ont pu observer de près les installations techniques des attractions, comprendre le fonctionnement et la maintenance de certains équipements, échanger avec des professionnels passionnés et découvrir toute l’organisation nécessaire au bon fonctionnement d’un parc de loisirs. Une visite concrète et enrichissante, particulièrement intéressante pour des jeunes en formation technique et professionnelle.
Entre moments d’écoute, curiosité, questions techniques… et quelques pauses conviviales sous le soleil, cette sortie a aussi permis de renforcer la cohésion du groupe dans une ambiance détendue et dynamique.
Une belle expérience pédagogique mêlant découverte professionnelle, ouverture sur le monde du travail et bonne humeur !









